Constatant la dynamique actuelle du DIAM 24 au Port des Bas Sablons avec en particulier le lancement il y a 2 années du Projet Tour de France à la Voile du Yacht Club de SAINT-LUNAIRE puis cette année du Projet de la SNBSM (Société Nautique de la Baie de SAINT-MALO), la ligue de Bretagne de Voile et le CDV35 (Comité Départemental de Voile D’Ille et Vilaine ) ont proposé la mise en place de séances d’entrainements encadrées par le Pôle Espoirs Inshore Bretagne nouvellement créé et qui présente l’innovation d’être itinérant sur la toute la Bretagne. S’appuyant sur les infrastructures des municipalités et les moyens des clubs locaux, le Pôle met à disposition un entraineur de niveau national qui assure l’encadrement sur l’eau et le débriefing à terre.

La qualité de l’accueil du Port des Bas Sablons, dirigé par Arnaud Biet, qui a été vivement remercié samedi, a conforté le Pôle de faire de Saint Malo l’une de ses bases logistiques.

De son côté la SNBSM en tant que club « accueillant » est pressenti pour être labélisé Club Partenaire Du Pôle.

Ainsi, le weekend des 4 et 5 février, ce sont les trois clubs de la côte d’Emeraude disposant de DIAM 24 qui se sont entrainés, dans la Baie de Saint-Malo, sous la conduite de Stéphane KRAUSE de la FFV et de Boris GALOPIN du CDV35. Il y avait le Yacht Club de Saint Lunaire, le Club de Saint-Cast et la SNBSM avec son Bateau « SNBSM/SAINT-MALO …».

L’objectif est clairement la mise en commun des bonnes pratiques pour faire progresser tout le monde.

En soirée, au bar du Yacht Club de l’Atterrage la Présidente du CDV35 et Vice-Présidente de la Ligue de Voile de Bretagne, Séverine Le FLOCH a présenté le projet. Elle avait à ses côtés les Présidents de Clubs, Christian Rouxel pour la SNBSM, Stéphane FRETAY pour le Yacht Club de Saint Lunaire et Philippe LAVENANT Vice-Président Voile Légère SNBSM. . L’entraineur Stéphane KRAUSE de la FFV (Fédération Française de Voile ) a détaillé le programme des entrainements et ses ambitions. Les équipages des DIAM 24 se sont présentés à l’assistance. Tous sont reconnus comme « plein de potentiels ».

Lancement du Pôle ESPOIRS INSHORE BRETAGNE. De gauche à droite :Christian ROUXEL et Philippe LAVENANT de la SNBSM, Séverine LE FLOCH du CDV /FFV, Stéphane FRETAY du Yacht Club de St Lunaire, Stéphane KRAUSE Entraineur FFV

Lancement du Pôle ESPOIR INSHORE BRETAGNE