Pour la dernière régate du Championnat Grand-Ouest de la saison 2018, les rameurs malouins se sont déplacés à Brest. Encore une occasion de monter sur le podium pour les 4 barrés senior hommes et femmes, la double senior femme et les jeunes en double. A l’issue de cette régate, les résultats du Championnat Grand-Ouest ont été donnés : la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo aviron se classe meilleur club de la région et remporte le titre en 4 barré sernior hommes et femmes et en double senior femmes.

C’est sous une chaleur estivale, presque caniculaire, et avec un vent nul que les courses se sont disputées dans la rade de Brest. Une rude épreuve pour les 200 rameurs qui avaient fait le déplacement ! Le parcours était bien visible depuis la digue du port et les spectateurs ont pu suivre des courses âprement disputées.

9 équipages malouins ont pris le départ de cette dernière régate de la saison : chez les jeunes, François Rouaux et Corentin Rault terminent premiers ainsi que le tout jeune Gaël François associé à une rameuse de Paluden.

En 4 barré senior hommes, Morgan Dugueperoux, Yannick Beaudelot, David Coudron et Romain Denic barrés par Loann Cuvillier terminent premiers devant le bateau de Rennes et les masters Henri Chevrier, Alain Sourdin, Xavier Chapeau et Bruno Belin, barrés par Gaël François sont 12 . En double Jean-Baptiste de Saint-Steban et Nicolas Bonansea sont 5

Chez les femmes, Chloé Briard, Virginie Jouffe, Fabienne Courtois et Charline Lebreton dominent encore une fois leur course et l’équipage de Gaëlle Iragne, Muriel Bertain, Solen Launay et Aurélie Lepaigneul se classe 3 Dyèvre-Bergerault prennent la 2

Ces excellents résultats permettent à la SNBSM Aviron de se classer premier Club du Championnat Grand-Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de Loire), une réelle satisfaction pour la Présidente du club, Gaëlle Iragne : « nous pouvons être fiers des rameurs malouins qui se sont déplacés nombreux à chaque régate, en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour monter sur les podiums. A 15 jours des Championnats de France ces résultats sont très encourageants ! »

Place maintenant aux Championnats de France les 25 et 26 mai à Plougonvelin, les malouins seront au rendez-vous !