Le 13 juillet, Yves Allaire, Conseiller Municipal délégué aux Grands Evénements Sportifs & Nautiques pour la Mairie de Saint-Malo nous faisait parvenir les nouvelles suivantes de Guadeloupe:

« 5e Manche bien sportive ! Par un vent montant jusqu’à 20 noeuds, nos malouins se sont très bien comportés. Après un départ très moyen, sur un parcours orienté vers le travers, puis le portant, la flotte s’étire très vite et les écarts se creusent dans un vent qui monte de plus en plus. Avec une très bonne cohésion de l’équipage, le bateau de Saint-Malo remonte un à un les concurrents pourtant déjà loins, et passe de la 18ème place a 12ème au final avec une banane à l’arrivée des plus spectaculaire, devant un public venu nombreux.
Vraiment épuisés, le bain dans la piscine avec musique et ti punch sera des plus appréciés…! »

 

Le Traditour 2018 s’est achevé Samedi 14 Juillet et les Malouins se sont finalement classés 14èmes sur 22 équipages!

Bravo à tous nos jeunes équipiers: Amaury HERVE, Quentin LOCHET, Morgan RIBOT, Raphaël PETITJEANNOT et Tristan HERVE. Merci à Thibaut VAUCHEL-CAMUS, Eric COTTREL et Boris JAVAYON pour leur encadrement et leurs précieux conseils. Merci à André RABE, Guy LESSARD et Yves ALLAIRE qui ont organisé, accompagné et soutenu cet équipage dans sa préparation et sur l’épreuve en Guadeloupe. Enfin Merci à l’organisation du Traditour 2018 qui a accueilli toute l’équipe malouine avec bienveillance.

Un grand Merci également à tous nos partenaires sans qui tout cela n’aurait pas été possible!

Rendez-vous dans les Bassins de Saint-Malo dès le 26 octobre pour retrouver l’équipage de la Saintoise Malouine, et bien d’autres!

 

On se quitte en beauté. Fanmi, zanmi ... lanmou la fô tou bonnman. I bel menm.#vivreintensémentlavoiletradgwada

Publiée par Classe des canots saintois de voile traditionnelle de Guadeloupe sur Dimanche 15 juillet 2018

Crédits Photos et Vidéo:
K2ComTradiTour 2018 et Yves ALLAIRE