La SNBSM se réjouit des distinctions bien méritées qui ont été décernées à Bob Escoffier, son ancien Président, des mains du Maire de Saint-Malo, Président de Saint-Malo Agglo, Claude Renoult, ce samedi 25 mars 2017.

La liste des activités liées à la mer, et pas seulement à la mer, qui ont motivé la remise des médailles dans l’ordre du Mérite National et du Mérite Maritime à Bob, est longue. C’est, sans aucun doute, ses actions en faveur du patrimoine maritime qui sont les plus notables. Que de beaux bateaux de traditions sauvés et dont les beaux noms d’étoiles sonnent à nos oreilles.

Et il y a ses engagements sur les grandes courses transatlantiques, dont quatre « Route-du-Rhum » avec des succès, des fortunes de mer et le sauvetage de Karine Fauconnier qu’il raconte au club avec tant de naturel et d’humour.

Comme le Maire le rappelait, ce sont plus de 300 000 miles nautiques que Bob a parcouru à la voile !

Il a apporté et apporte toujours à la SNBSM son expérience, sa bonne humeur et, samedi soir, au Yacht Club, le Président Christian Rouxel a remercié Bob pour ce qu’il lui avait apporté, l’incitant ainsi à s’impliquer pleinement dans l’animation de notre société nautique.

Bob a été confirmé Conseiller du Président de la SNBSM aux côtés de Michel Leduc.