1- TOUTES LES ACTIVITES DE LA SNBSM RESTENT SUSPENDUES JUSQU’AU 11 MAI

2- LES REGATES PROGRAMMEES JUSQU’AU 31 JUILLET SONT ANNULÉES

Ce, conformément aux mesures gouvernementales et instructions de la FFV ; Il s’agit de :

TROPHEE AUDI :
Tour de Chausey le 16 mai & Tour des Minquiers le 13 juin

CORSAIRE J CUP : 
Les 13 et 14 juin

REGATE DES ZEBRES :
Les 20 et 21 juin

Pour info : La partie nautique des TROPHÉES DES IUT a été annulée.

3- LE CHALLENGE AVIRON INTERENTREPRISES PRÉVU LE 27 JUIN EST ANNULÉ

4-LES SORTIES VESPERALES SONT ANNULÉES AU MOINS JUSQU’AU 30 JUIN

En fonction des annonces gouvernementales, de la Préfecture Maritime et des autorités concernées, nous vous confirmerons la tenue éventuelle des sorties des mois de Juillet, Août et Septembre (Le programme initial pouvant être décalé).

5- LES ACTIVITES NAUTIQUES EN AOUT ET LES RÉGATES EN SEPTEMBRE : REPRISE POSSIBLE en fonction de la position de la FFV-

Pour l’instant nous conservons au programme le BRANLEBAS DE REGATES programmé du 13 au 16 août et le CHALLENGE Solo/Duo TERRE DE SAINT MALO du 6 au 8 août.
Ces 2 manifestations pourront changer de forme et de parcours. Nous espérons pouvoir vous apporter des précisions avant la mi-juin.

6- L’ACTIVITE AVIRON AU NAYE (en mer et en Avifit) :

Différents scénarios de reprise sont à l’étude mais, nous sommes en attente des préconisations de la Fédération Française d’Aviron, des levées des fermetures des ports pour particuliers et sportifs amateurs. En attendant, vous pouvez vous maintenir en forme en suivant les séances vidéo de renforcement musculaire mises en ligne sur le blog de l’aviron

7- VOILE ET AVIRON SCOLAIRES

La SNBSM a fait connaitre son plan d’organisation, incluant les recommandations sanitaires les plus strictes, permettant de recevoir des élèves dans le cadre du programme « Voile-Aviron scolaire », dès la mi-mai 2020.

La SNBSM sera, par conséquent, « parée » pour recevoir des stagiaires en Juillet et août dans les meilleures conditions… qu’elle ajustera en fonction des décisions applicables à cette période.

Nous vous informerons des programmes et des activités nautiques à venir en fonction des informations et des autorisations que nous aurons.

Dans cette attente, nous vous recommandons de faire preuve de prudence vis-à-vis des nombreuses informations non vérifiées qui circulent !

De fait, nous ignorons encore à cette heure les possibilités précises d’activités nautiques après le 11 MAI. Les débats sont en cours au niveau gouvernemental.

Au plus tôt sur l’eau, patience et prenez soin de vous et vos proches.

Le 6 mai 2020, pour la SNBSM, Le Président, Christian J. ROUXEL