Sélectionner une page

Les équipages du Team SNBSM aviron (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo) ont à nouveau brillé lors des épreuves du championnat de France d’aviron de mer qui se déroulait à Saint-Nazaire les 23, 24 et 25 octobre derniers.

La journée de qualification du vendredi a vu les équipages malouins donner le meilleur d’eux-mêmes. La houle et le vent, moins cléments que la veille, ont offert des conditions très « marines » : deux premiers longs bords contre la vague, avec des creux importants et rapprochés, puis la fin de la course avec des bords « surfables » que les Malouins ont su valoriser, comme à leur habitude…

Clément Thomas, Yannick Beaudelot, David Coudron, Hubert Briard, barrés par le jeune Romain Maudet assurent leur qualification dans une série relevée !

Et de deux pour Clément Thomas qui assure également, avec Juliette Hourdin, une belle qualification !

Muriel Bertain et Yannick Beaudelot, talonnés par Emmanuelle Legrand et Hubert Briard se challengent aux avant-postes de leur série et se qualifient eux-aussi pour la finale !

Philippe Rosquin, en solo, réalise, lui aussi, une belle course et rejoint les autres qualifiés.

Mais, samedi matin, la météo en décide autrement et les courses sont reportées du samedi au dimanche, avant d’être définitivement annulées en raison du coup de vent. Malheureusement, les équipages jeune, junior, femme et handi, n’ayant pas eu de course de qualification vendredi, n’auront pas de classement national… Pour les autres, le classement est établi sur les meilleurs temps des séries. Clément, Yannick, David, Hubert, Romain, en quatre barrée, puis Clément et Juliette, en double mixte, sont donc vice-champions de France !

« Après une saison de compétition stoppée par la situation sanitaire, et même si l’on pouvait espérer d’autres podiums, c’est une satisfaction d’avoir pu se mesurer aux autres équipages français et de constater que la Team aviron SNBSM reste dans les meilleurs clubs français », se réjouit Gaëlle Iragne, la vice-présidente SNBSM responsable de la section aviron.  « Autre satisfaction : nous sommes le premier club français en nombre d’équipages, devant Monaco ! »

Les entrainements ont repris à Saint-Malo, dès le dimanche, pour se préparer au championnat du Grand Ouest puis, les 21 et 22 mai 2021, au championnat de France à Agde.