Régate des IUT

Edition 2021 – Programme adapté (Covid-19)

La SNBSM s’associe depuis plusieurs années à l’organisation de la Régate des IUT jactiv.ouest-france.fr qui se déroule entre Saint-Malo et Saint-Brieuc.

Cet évènement voile des IUT français parrainé par l’ADIUT (association des directeurs des IUT français) a été créée par Gilles Guérin et a vu le jour en 2004.
Depuis sa création, l’événement ne cesse de gagner en ampleur et regroupe ainsi de plus en plus d’étudiants, mais aussi d’équipages. Pour l’édition 2018, on comptait ainsi près d’une quarantaine d’équipages rassemblés autour des villes de Saint-Malo et Saint-Brieuc.

Au total c’est plus de 137 000 étudiants touchés par cet événement réunis autour de 3 Challenges et un Village Étape qui allient convivialité, bonne ambiance et esprit de compétition.


Le Challenge Voile est une régate qui se dispute en trois manches entre Saint-Malo et Saint-Cast sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres. Cette régate de type inter-ligue est inscrite au calendrier de la FFV (Fédération Française de Voile).

Mise à jour en date du 17/03/2021
A l’heure actuelle, les décisions prises sont les suivantes :

Le Challenge Voile Malo est maintenu. Cependant, le nombre initialement prévu de 30 équipages est réduit exceptionnellement à 20 équipages pour cette 17ème édition (la réduction du nombre de participants permettant un respect total des distanciations sociales).

Dates

23,24 et 25 avril 2021

Résultats