Sélectionner une page

Les dernières semaines ont été importantes pour les jeunes régatiers  de la section Voile Légère de la SNBSM, qui ont été présents sur plusieurs plans d’eaux hexagonaux afin de se confronter au plus haut niveau français et international.

 

C’est la série Laser qui a démarré avec Alexandre Carlo qui participait à sa première régate importante depuis son retour sur ce support en se déplaçant avec le Pôle Voile Brest à Hyères pour à l’Europa Cup du 11au 14 avril, après une semaine de stage afin de mieux décrypter le plan d’eau méditerranéen. Après 4 jours de régate intense dans des conditions faibles et très oscillantes, Alexandre Carlo termine à la 60ème place sur quasiment 200 compétiteurs dont de nombreux étrangers et à la 22ème place française http://www.coych.org/wp-content/uploads/2019/04/EC-Laser-2019-RAD-D4.htm .

Ce résultat satisfaisant permettra d’aborder sereinement les prochaines régates qualificatives pour le championnat de France, avec, notamment, la Coupe de Bretagne que la SNBSM organisera les 25 & 26 mai sur le plan d’eau de Saint-Cast.

 

Les jeunes Optimists, Victoire Papin, Thomas Danièle et Mewen Chesnot ont rapidement pris le relais dès le dimanche 14 avril sur le plan d’eau Rochelais pour participer à la CIP, Coupe Internationale de Printemps,  du 14 au 18 avril. C’est parmi plus de 460 Optimist dont de nombreux étrangers qu’ils ont régaté dans des conditions optimales pour la prise d’expérience et la progression pendant ces 5 jours. Thomas était suivi par Alexandre Verger du Yacht Club de Saint-Lunaire, que nous remercions pour l’intégration de Thomas dans son équipe minime pour cette saison. Victoire et Mewen ont reçu les conseils et toute l’attention de Yann Leroux que nous remercions pour sa disponibilité pendant cette semaine. Thomas termine à la 207ème place sur 336 minimes, Victoire est placée 48ème et Mewen 82ème sur 126 benjamins.

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fiche_Detail.aspx?id=97415 )

 

Dans la série catamaran Elise Carlo et son équipier Mathieu Rouyer ont rejoint la méditerranée pour 2 jours d’entrainement avant le National Jeunes Catamaran du 19 au 22 avril à Mandelieu Napoule. C’est dans la toute jeune série Nacra 15 qu’Elise et Matthieu ont régaté dans les conditions typiquement méditerranéennes qui n’ont permis que 4 courses dans un vent faible, le vent fort d’Est ayant entrainé l’annulation des 2 derniers jours. Pour Elise et Matthieu ces conditions ont été plutôt favorables puisqu’ils terminent à une satisfaisant 6° place sur 29 bateaux. Plus d’infos EliseMatthieuNacra15 et

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fiche_Detail.aspx?id=97415

Prochaine et importante échéance pour tous

la Coupe de Bretagne des Clubs 2019 du 25 au 26 mai 2019