Sélectionner une page
Les vacances de Printemps sont déjà terminées pour les jeunes malouins, et même si les stages de voiles continuent encore cette semaine pour les Franciliens et les vacanciers du Sud-Ouest, nous pouvons déjà établir un bilan très positif de l’opération découverte lancée auprès des jeunes malouins ce printemps.
 
En effet, début avril, la SNBSM a proposé, avec la collaboration des écoles de l’agglomération malouine, des journées découverte de l’Optimist aux enfants de 7 à 9 ans. Tous les écoliers de l’agglomération malouine étaient ainsi invités à venir s’essayer à l’optimist pendant deux séances à Bon Secours ou Rothéneuf. Si l’Optimist leur plaisait, ils se voyaient proposer des offres privilégiées pour prolonger leur toute nouvelle expérience de la voile au sein de la SNBSM.
Ainsi le centre nautique de Bon Secours et le centre nautique de Rothéneuf ont accueilli 32 enfants entre le 9 et le 12 avril, pour des mini-stages de 2 jours. Tous semblaient ravi de cette exéprience, toute nouvelle pour eux: découverte de la navigation, du vent, des rôles en alternant barreur et équipier, afin de se familiariser avec la direction et la propulsion sous forme de petits jeux ludiques.
A Bon Secours, les jeunes marins ont eu de conditions de vent difficile le premier jour mais  par la suite, ils ont pu bénéficier des mêmes conditions qu’à Rothéneuf: beaucoup plus clémentes avec du soleil et un petit vent léger. A la fin de la semaine tous les enfants on fini par naviguer seul avec la grande voile.  
 
Les jeunes étaient divisés en deux groupes, à Bon Secours 10 jeunes on continué l’aventure pendant la fin de semaine, à Rothéneuf certains sont revenus en stage la semaine suivante, et dans les deux écoles de voile plusieurs  se sont inscrits pour finir la saison 2018-2019 au sein de l’école de Sport Optimist. 
Les moniteurs ont tout mis en oeuvre pour les mettre en confiance et leur donner le gôut de la voile, leur mission est a priori réussie! 
 
Merci à toute l’équipe pour son implication dans ce projet, aux écoles pour leur collaboration et aux jeunes pour leur motivation!