L’écurie de course au large Be Racing (créée par Servane Escoffier et Louis Burton) pilote ces sélections pour la huitième année consécutive. L’objectif est toujours le même : permettre à un(e) jeune talent de se lancer dans la course au large.

Les 8 candidats ont régaté sur les J80 du club à Saint-Malo ce dimanche 14 mars, 

Cette année, le ou la gagnant(e) participera au moins à la grande course 2021 en Class40 : la Transat Jacques Vabre.

Un premier tour d’épreuves se tenait à St Malo pour sélectionner 3 finalistes parmi 8 candidats :  régate sur J80, sport et résistance physique, sans oublier la théorie : météo, navigation, culture générale, course au large.

L’épreuve sur l’eau s’est déroulée sur les bateaux de la SNBSM, sous l’oeil attentif d’Arthur Hubert (Espoir 2015 et 2018) et Clément Commagnac (Espoir 2019).

Leurs performances sont en cours d’évaluation et nous connaîtrons prochainement les noms des finalistes.

Bravo à eux et bonne chance pour la suite !

Reprise de la navigation en équipage

A la lecture des différents textes relatifs aux mesures prises pour lutter contre l’épidémie COVID 19, la pratique de la voile en double ou en équipage est possible MAIS AVEC PORT DU MASQUE 

Sélections Espoir 2021

Vendée Globe : Grand bravo à Louis Burton !

Très fier, le Comité Directeur a nommé Louis BURTON, membre d’honneur de notre Société Nautique. Dès que la situation sanitaire le permettra, la SNBSM organisera une soirée autour de Louis.