Une disparition qui touche les milieux de la plaisance malouine: celle d’André Rabé, décédé à l’âge de 80 ans, après une longue maladie. Lors de la dernière Route du Rhum, il avait tout de même piloté à distance le Trophée des Saintoises. Trophée qu’il avait créé et animé avec passion, en développant les relations nautiques entre Saint-Malo et la Guadeloupe.
André Rabé était à l’origine de nombreuses animations telles le Scol’aviron, le Scol’opti, le Trophée J80 des établissements d’enseignement secondaire et supérieur malouins et la participation malouine au Traditour de Guadeloupe.
Pendant près de 50 ans, André Rabé a donné son temps et son énergie à la société nautique de la baie de Saint-Malo. Surtout, il y a assuré la relation Club et Partenaires et a développé le « Club des Partenaires » qui contribue à financer efficacement la formation de jeunes pratiquants, l’aide aux compétiteurs et de nombreux événements nautiques, tout en réunissant périodiquement des acteurs locaux autour de la passion de la mer.
Une cérémonie sera célébrée ce vendredi 1er février, à 10h, en l’église de Rothéneuf.