Sélectionner une page

Un week-end de régates

Quelques nouvelles des coureurs du club partis pour régater ces derniers jours en J80 à St Cast, en Laser à St Quay Portrieux, en dériveur/catamaran à Bon Secours et en aviron à Cherbourg !

L’occasion de remercier nos adhérents, partenaires et bénévoles de nous soutenir et de permettre à nos pratiquants de participer à ces compétitions.

Dépassement de soi, fair-play, convivialité, esprit d’équipe, … : autant de valeurs partagées qui font la richesse de notre section sportive.

Les J80 en régate à St Cast

Les trois équipages SNBSM se sont présentés samedi sur la ligne de départ prêts à en découdre dans des conditions musclées.

Un vent de Nord Ouest établi à 20 nœuds, quelques belles vagues : le spectacle peut commencer !  L’équipage RGE 35, avec Franck Lavenant comme skipper, ne laisse aucune chance aux autres équipages et remporte les 3 manches. Les 2 autres équipages résistent et tentent d’accrocher le wagon de tête.

Dimanche matin, le plan d’eau de St Cast est couvert de moutons blancs, les vagues déferlent, les J80 surfent sous spi. 3 manches sont lancées, la bataille est rude à l’avant poste mais RGE 35 garde le cap.

Prochain rendez-vous au National J80 au Crouesty début novembre

« Les Teams ont bien navigué dans ces conditions musclées. On voit de la progression,de la confiance et de la motivation : un bon cocktail pour la performance« 
Boris, coach J80

« On a pris beaucoup de plaisir surtout sous spi. On doit encore travailler notre conduite au près pour être au contact des meilleurs »

Alain, équipage Brel

Classement général Régate CCI 2020
1 – RGE 35 SNBSM
4 – J Spagnol SNBSM
8 – BREL SNBSM 

L’aviron à Cherbourg pour le Championnat Grand Ouest

Pour cette première manche du Championnat Grand Ouest, la Team SNBSM s’est déplacée en nombre et a une nouvelle fois porté haut les couleurs du club: 11 podiums et 7 victoires !

Les jeunes, seuls de leur catégorie, ont couru parmi les 4 barrées femmes pour se challenger avant le Championnat de France : belle réussite puisqu’ils terminent devant tous les bateaux !

Lire l’article complet sur le blog des rameurs

Catamaran

Championnat d’Ille-et-Vilaine

C’est dans des conditions de mer difficiles – 20 nœuds établi de nord-ouest avec une mer agitée – que la première manche du championnat départemental catamarans a eu lieu samedi dernier.

Nombre de nos coureurs étaient présents, ont brillé par leur performances et s’accaparent les podiums !

Hobie cat 16 : 1° Felicie DUAULT et Titouan MEHL (Y C ST Lunaire) , 2° Gaspard LEFORT et Pierre-Guillaume DARON (SNBSM) , 3° Jorane FOISNET et Oscar GICQUEL (SNBSM)

Hobie cat 15: 1° Mahaut PENIGUEL et Iris THOMINET ( SNBSM ) , 2° Malo LEMOIGN et Louis LUYT (SNBSM) , 3° Simon CHATTER et Mael CAVERNES ( CN2B)

Topaz 14: 1° Come LEFORT et Ambroise DARON (SNBSM ) , 2° Noe LEAUSTIC et Angeline LEPRIZE (SNBSM) , 3° Mewen CHESNOT et Antoine MAUDUIT (SNBSM)

Bravo à tous les coureurs du département qui avaient fait le déplacement !

Prochain rendez-vous début novembre au Yacht Club de St Lunaire

Optimist et dériveur

Championnat d’Ille-et-Vilaine

Le site de Bon Secours a organisé dimanche dernier une manche du championnat d’Ille-et-Vilaine. Quatre clubs et pas moins de 30 coureurs ont été accueilli. 7 coureurs d’Optimist et 3 laseristes représentaient le team SNBSM.

Au vu des conditions météorologiques houleuses et pour garantir une sécurité optimale pour les pratiquants, la régate s’est déroulée devant la plage de Bon Secours. Du soleil et un vent de 15 nœuds de Nord leur ont permis de lancer jusqu’à 5 manches pour les plus grands.

Nos 3 jeunes benjamins participaient à leurs premières régates, ils n’ont pas réussi à faire toutes les manches. Ils ont de la technique à acquérir au plus vite. Les quatre minimes ont eux fini milieux de tableau : ils ont un axe de travail stratégique, afin de ne pas perdre de places sur des erreurs de base.

Prochaine régate au Cap d’Agde pour participer au Championnat de France !

Les Laser à St Quay Portrieux

Ce week-end, 4 coureurs de l’équipe Laser SNBSM sont partis en régate à Saint Quay Portrieux !

Avec un vent irrégulier, l’organisation a préféré déplacer le parcours. Le samedi, le premier départ est effectué avec 36 lasers radiales et 10 lasers standards, ce qui compliquait un peu plus les départs !

Le vent de secteur Nord-Ouest d’environ 15 nœuds était irrégulier à la côte sur la deuxième banane : l’organisation a préféré déplacer le parcours.

La procédure de la deuxième manche a été envoyé dans un grain ce qui a donné du rythme pour le départ… C’est comme ça qu’on apprend 🙂

Dimanche : un Vent Nord Nord-Ouest 18 nœuds avec de jolis grains. Trois manches pour cette journée bien ventée, nos jeunes se sont bien donnés !

Prochain déplacement à Hyères pour le Championnat de France !