A l’image de cette saison, les équipages de la SNBSM aviron (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo) ont à nouveau brillé au championnat de France qui se déroulait à Agde, les 21 et 22 mai.
Les compétitrices et compétiteurs de la SNBSM aviron brillent sur chaque régate du championnat de la Zone Nord Ouest depuis le début de la saison, trustant les podiums dans les catégories dans lesquelles les équipages sont engagés.
La délégation malouine est descendue en nombre avec 30 compétiteurs et compétitrices, se plaçant juste derrière deux clubs locaux en nombre d’équipages (12).
Et les résultats sont là. Un titre de champion de France en double mixte ! Décroché devant un autre équipage malouin qui devient, lui, vice-champion de France. Les compétitrices complètent le tableau des médailles avec le bronze pour l’équipage de 4 barrée senior femmes et celui de 4 barrée master femmes.
Avec ces podiums, les places des 8 autres équipages, ainsi que tous les résultats du championnat de la zone Nord Ouest, la SNBSM aviron se hisse à la 2eme place des clubs mer. La bataille pour la première place continuera à distance, avec le club de Sète, au mois de juin lors de la dernière régate pour ces deux clubs.
« La SNBSM est fière de ses compétitrices et compétiteurs qui ont su construire leur réussite par leur engagement, et elle remercie les élus de la section aviron, ainsi que ceux de la Ville Saint-Malo qui soutient les sportifs. La saison n’est pas finie puisqu’après la dernière manche du championnat de zone, les malouins iront au championnat de France de Beach Rowing, à La Seyne sur Mer, pour poursuivre le chemin de sélection en équipe de France. En octobre, ils participeront également au championnat du monde d’enduro en Ecosse.
Nous sommes à la recherche de mécénat ou de sponsoring, pour rejoindre les partenaires déjà engagés, afin de permettre à nos champions et championnes de participer à cette épreuve mondiale dans de bonnes conditions ! » conclut Stéphane Mousset, le responsable de la section aviron à la SNBSM.