Rémy Letortu est décédé le mercredi 20 novembre 2024, et ses obsèques auront lieu le mercredi 27 novembre à 14h30 en l’église de St Lunaire
Grand régatier, il acquiert dans les années 60, Naïade, avec lequel il participe à de nombreuses régates organisées par la SNBSM. En 69, il achète un des premiers SS34 avec lequel il participe aux courses du RORC dont Plymouth/St Malo organisée par la SNBSM et le Royal Western Yacht Club. Avec ce bateau, il gagnera également Cowes – Dinard – Baie de St Malo.
Plus tard, il achètera un 3/4 tonne avec lequel il fera de nombreuses courses. D’autres suivront. Et puis en 1998, Rémy Letortu est devenu amoureux des Cornish Crabbers et Shrimpers. Il a donné à St Briac sa plus belle flotte de ces bateaux traditionnels.
Très actif en tant que Président de l’AFPCC ( Association Française des Propriétaires de Cornish Crabbers), il a su prodiguer tous les conseils nécessaires à tous les membres. Depuis 2012, il était Président d’honneur de cette association toujours prêt à aider ses successeurs, sans oublier de gagner toutes les régates avec brio sur Alcina (Crabber de 24 pieds).
La SNBSM présente ses sincères condoléances à sa famille.
La SNBSM